les catacombes de castlebaie Index du Forum
les catacombes de castlebaie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bien débuter sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les catacombes de castlebaie Index du Forum -> Accueil -> Administration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saoirse Ban
Administrateur

Classe: sorcière
Rang: peuple
métier: guérisseuse

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 12:38 (2015)    Sujet du message: Bien débuter sur le forum Répondre en citant

Bien le bonjour, la gueusaille ! Je te souhaite la bienvenue en les catacombes de Castlebaie, un lieu sordide s'il en est. Pour bien débuter, ici seront rassemblées les informations essentielles pour t'aider dans le processus d'inscription - processus qui peut s'avérer complexe pour le parfait néophyte et le joueur en transition de plateforme.

JE VEUX MIEUX COMPRENDRE CE MONDE

C'est essentiel pour jouer de manière intéressante et variée. Tu trouveras ici le contexte, le chapitre en cours, et là le descriptif des organisations, races et dons.

Je t'invite à lire les biographies des joueurs, pour cela vas te renseigner dans leur espace membre (il y en a un par personnage, et non un par joueur). Il est également utile, si tu comptes mener des intrigues et participer à l'évolution des chapitres, de connaître l'histoire des principaux personnages prédéfinis, même s'ils ne sont pas encore joués. Cela te sera utile si tu as des liens avec certains d'entre eux, ou pour simplement éviter des contradictions entre deux posts.

Il faut aussi te renseigner sur l'organisation de Castlebaie, connaître la religion officielle et obligatoire, savoir quelle monnaie utiliser lors des échanges... Pour cela, plonges-toi rapidement et obligatoirement dans cet article, dont il faudra te tenir au courant des derniers évolutions et ajouts. La catégorie Sociétés présente encore d'autres articles, concernant l'étranger et les cartess... Ils sont intéressants à lire également afin de mieux colorer ce monde.

JE VEUX M'INSCRIRE

C'est une riche idée mon/ma gars-e ! Il faut tout d'abord créer un compte utilisateur, dont le nom sera le nom de ton personnage, comme Jean de la Môle ou Causette : les chiffres, smileys et autres aberrations sont prohibées dans votre pseudo, alors mes adieux à Kevindu40 et Xx-G@uvainlol-xX.

Une fois cette formalité terminée, il te faudra te rendre dans la catégorie des personnages, lire attentivement la fiche de construction de personnage et t'y conformer pour rédiger ta propre fiche de personnage. Fiche que tu publieras directement ici, en ouvrant un nouveau sujet (dont le titre sera : nom de ton personnage [en attente de validation]); à ce niveau, il faudra que tu patientes, le temps qu'un admin lise et valide ton inscription. Il est possible que tu sois refusé, pour raisons multiples dont nous te ferons part, pour que tu puisses corriger ou simplement savoir ce qui ne va pas avant de partir voir si le ciel est plus clair ailleurs, auquel cas nous déplacerons ta fiche dans les archives.

A ce stade, mes félicitations ; tu peux ouvrir ton espace membre, suivant ce modèle.

JE VEUX JOUER

J'encourage cette chouette initiative. Pour jouer, il faut trouver un partenaire. Si tu sais avec qui tu veux RP (un ami, ou un personnage important pour le tien) tu peux le contacter par MP (message privé) pour discuter du contexte, du lieu, de qui commence... bref, de tout ce que vous souhaitez aborder. Quand tu n'as aucune idée d'avec qui jouer, rends-toi à la taverne du canard boiteux et exprime ton envie d'écrire ; ne reste plus qu'à attendre une réponse bienveillante.

Différents lieux te sont accessibles, et ils sont rangés dans la catégorie Castlebaie et son monde. Il ne reste qu'à faire ton choix parmi les régions proposées, qui sont assez vagues afin d'éviter au joueur de se noyer sous les innombrables lieux, et de laisser une plus grande place à votre inventivité. Une fois le lieu défini, ouvre un nouveau sujet auquel tu donneras le titre de ton choix, et dont la description précise les protagonistes (ex : L'esprit du serpent [Saoirse et Iméria]). Après, roulez jeunesse !

JE VEUX FLOODER

Tout ce qui concerne le Hors-RP, avec rigolade, partage de culture, injures et haine raciale, se pratique dans la taverne du canard boiteux. Rentre dans un sujet existant ou crées-en un si tu juges que c'est nécessaire pour t'exprimer au mieux, et défèque sur ton clavier en toute liberté. Nous avons ici un grand sens de l'humour noir, de l'auto-dérision et des fausses insultes, ce qui peut nous faire passer pour des sauvages. Cependant tout propos volontairement blessant et méchant, ainsi que tout blague de mauvaise qualité se verra sanctionné.

Enfin, il reste l'option de la Chat-box afin de discuter avec les membres connectés. La box n'archivant pas les discussions trop anciennes, ne pense pas que c'est une zone de non-droit : s'y appliquent les même règles que dans la taverne. Toute plainte sera prise en compte et suivie d'une enquête, avec pipe et chapeau melon à la clef ; après médiation, les admins pourront aller jusqu'à expulser le vilain petit troll. Mais je doute que nous ayons un jour ce genre de problème, doux singes que vous êtes.

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 12:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les catacombes de castlebaie Index du Forum -> Accueil -> Administration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation